Les enfants de Madonna : qui sont-ils et quel est leur patrimoine net ?
Les héritiers de la reine de la pop

Bien qu’elle soit déjà l’une des femmes les plus riches de l’industrie musicale avec une fortune estimée à 850 millions de dollars (774 millions d’euros) selon le magazine Forbes, Madonna ne compte pas en rester là.
À 65 ans, la reine de la pop continue de se faire remarquer par ses prestations scéniques et ses choix vestimentaires audacieux. Lorsqu’elle n’est pas sous le feu des projecteurs, elle se consacre pleinement à ses six enfants, chacun d'eux traçant sa propre voie vers le succès.
Du mannequinat à la musique, découvrez comment les enfants de Madonna gagnent et dépensent leur argent.
Les montants exprimés en dollars sont en dollars américains.
Adaptation française par Noémie Bastide
Lourdes Leon

Née le 14 octobre 1996, Lourdes Leon est l’aînée des enfants de Madonna. Son père, le coach sportif et acteur cubano-américain Carlos Leon, a eu une relation avec Madonna au milieu des années 90.
Celle que l’on surnomme « Lola » disposerait d’une fortune estimée à 4 millions de dollars (3,6 millions d’euros). Allons voir de plus près comment elle gagne et dépense son argent...
Lourdes Leon : jeune créatrice de mode

À seulement 13 ans, Lourdes a lancé sa propre ligne de vêtements à destination des adolescentes, Material Girl. Madonna a toujours insisté sur le fait que, même si elle avait collaboré avec sa fille sur ce projet initié en 2010, c’est Lourdes, véritable avant-gardiste dans le domaine de la mode, qui a accompli la majeure partie du travail.
À l’époque, la chanteuse avait alors déclaré lors de son passage dans l’émission télévisée américaine Access Hollywood : « Si Lola n’était pas aussi investie dans la collection - conception, consultation, quel que soit le terme utilisé - je ne le ferais pas. Je me contente de rester en retrait et de dire : ''Ça, c’est cool. Ça, ça ne l’est pas.'' ».
Inspirée du style punk, la collection vendue dans les magasins américains Macy’s proposait des vêtements, des chaussures, des sacs à main et des bijoux. Elle a remporté un tel succès que Material Girl Beauty, une ligne de produits pour le corps et de vernis à ongles, a été introduite l’année suivante.
Lourdes Leon : mannequin

La jeune fashionista, qui partage avec sa mère un goût prononcé pour les tenues audacieuses, est surtout réputée pour sa prolifique carrière de mannequin. Lourdes a collaboré avec de nombreuses marques de vêtements réputées, dont Savage x Fenty, Burberry ou encore Mugler.
En plus de poser pour des magazines prestigieux comme Vogue ou Vanity Fair, elle a défilé sur les podiums des grandes capitales de la mode, telles que Paris et New York.
Les marques sont visiblement très désireuses de travailler avec la jeune étoile montante du mannequinat. Lourdes a été le visage de la campagne printemps-été 2021 de la maison de luxe Marc Jacobs et est devenue l’une des nouvelles ambassadrices de Make Up For Ever en 2023.
Lourdes Leon : musicienne

Lourdes a collaboré avec Madonna sur le morceau It’s So Cool en 2011, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Pour autant, Lock&Key, son premier single solo qu’elle a publié sous le nom de scène Lolahol, n’est sorti qu’en 2022. Le titre aux accents de musique électronique a été suivi peu après par son premier EP, Go, paru la même année.
Son incursion dans l’industrie du disque marque un revirement majeur. Interrogée par le magazine américain Interview en 2021 sur la possibilité de suivre les traces de sa mère, Lourdes a répondu : « Je sais chanter. Mais honnêtement, ça ne m’intéresse pas. Peut-être parce que cela me touche de trop près ».
Elle a sorti plus récemment le single Boy Next Door, qui est paru l’année dernière. Lourdes va-t-elle devenir la nouvelle princesse de la pop ? Affaire à suivre...
Lourdes Leon : une New-Yorkaise pure souche

D’après certaines sources, Madonna aurait fait un très beau cadeau à son aînée pour son 16e anniversaire, en 2012 : son propre appartement dans le quartier huppé de l’Upper East Side situé sur l’île new-yorkaise de Manhattan. On ignore le montant exact de l’appartement, mais on doute qu'il soit à la portée de toutes les bourses au vu de ses équipements, notamment des gardes de sécurité, une piscine ou encore une salle de sport.
Étonnamment, Lourdes n’habiterait plus dans cette résidence huppée, préférant l’ambiance plus discrète du quartier artistique de Bushwick, à Brooklyn. Dans une récente interview accordée au magazine new-yorkais The Cut, elle a affirmé être autonome financièrement et vivre dans un appartement qu’elle loue avec un ami.
« Le quartier est sale, il y a des ordures partout. Mais ça ne me dérange pas, a-t-elle déclaré à propos de sa vie à Bushwick, avant d’ajouter : Je peux m’offrir des vacances, vous voyez ce que je veux dire ? Je suis assez privilégiée pour pouvoir le faire».
Et à ce propos, Lourdes est une vraie jet-setteuse...
Lourdes Leon : jet-setteuse

Il n’est pas rare de voir des photos de la starlette dans la presse en train de passer des vacances luxueuses aux quatre coins du monde, notamment lors de séjours en famille en Jamaïque ou sur la Côte d’Azur.
L’année dernière, Lourdes a été aperçue dans les Caraïbes avec son ami et confrère musicien Eartheater. Le duo (en photo) a séjourné au prestigieux hôtel Palm Heights situé aux îles Caïmans, un lieu prisé des top models, comme Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowski.
Rocco Ritchie

Né le 11 août 2000, Rocco Ritchie est le deuxième enfant de Madonna. Son père, le réalisateur britannique Guy Ritchie à l’origine des films Arnaques, crimes et botanique et Sherlock Holmes, a été marié à Madonna entre 2000 et 2008.
Le jeune homme serait à la tête d’une fortune estimée à 1 million de dollars (912,4 millions d’euros). Mais comment a-t-il réussi à amasser une telle somme ?
Rocco Ritchie : mannequin

Au fil des années, Rocco a fait quelques incursions dans le monde du mannequinat, en participant notamment à une campagne publicitaire pour la marque de sport Adidas, et ce, alors qu’il n’avait que 16 ans.
En 2016, il a posé aux côtés de sa mère pour le magazine Love et, en 2021, il a figuré dans une série de photos vintage pour The Rake, un magazine qui se présente comme « la voix moderne de l’élégance classique ».
Il est photographié ici aux côtés de sa petite amie Olivia Monjardin, en mars 2024.
Rocco Ritchie : artiste

Rocco a étudié les beaux-arts au prestigieux Central Saint Martins College de Londres, établissement qui compte parmi ses anciens élèves les créateurs de mode Stella McCartney et Alexander McQueen. Artiste en devenir, Rocco peint sous le pseudonyme de Rhed.
Ses peintures expressionnistes, qui auraient été adjugées à des prix atteignant les cinq chiffres, ont été exposées dans la prestigieuse galerie d’art Tanya Baxter Contemporary, située dans le quartier riche de Chelsea, à Londres.
Dans une interview accordée à Vogue Man Hong Kong en 2022, Rocco a admis que ses parents avaient nourri son amour pour l’art : « Grandir dans une maison où l’art et la culture étaient omniprésents m’a certainement aidé. Aucun de mes parents n’est peintre, mais ils sont tous deux de véritables artistes, et ils m’ont inculqué la passion et le respect de l’art ».
Vous aimez ce contenu ? Cliquez sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d'autres articles de loveMONEY.
Rocco Ritchie : véritable globe-trotter

Bien que Rocco ait grandi à New York, il vit aujourd’hui de l’autre côté de l’Atlantique, à Londres. Son père possède un manoir de style georgien d’une valeur de 10 millions de livres sterling (11,93 millions d’euros) au cœur de la capitale britannique, où Rocco résiderait.
Lorsqu’il n’est pas au Royaume-Uni, Rocco part aux quatre coins du monde. Il a été aperçu faisant la fête avec des amis en Sardaigne en 2021, et il a également été vu au Mexique plus tard dans l’année.
En 2022, le globe-trotter a passé des vacances au ski dans les Alpes suisses avec sa mère (en photo).
David Banda

Né le 24 septembre 2005, David Banda est le fils adoptif de Madonna et de Guy Ritchie. La pop star et son mari de l’époque ont adopté David au Malawi alors qu’il avait un an.
On estime qu’il possède une fortune de l’ordre de 500 000 dollars (456 000 euros).
David Banda : une star en devenir

Naturellement très sportif, David avait d'abord exprimé le souhait de devenir footballer professionnel. Toutefois, il semble qu'à 18 ans, il ait finalement décidé de suivre les pas de sa mère en intégrant le milieu du showbiz.
En 2022, il monte sur scène aux côtés de Madonna lors de la Gay Pride de New York, où il danse et fait le show. Il suit également sa mère lors de sa récente tournée Celebration, dans laquelle il l’accompagne à la guitare.
David est également en train de devenir une véritable icône de la mode ; son style audacieux qui casse les codes du genre fait souvent la une des médias.
Mercy James

Mercy James est née le 22 janvier 2006. Madonna, alors mère célibataire, a adopté Mercy dans un orphelinat au Malawi en 2009.
Sa fortune est à ce jour inconnue.
Mercy James : future photographe de renom ?

En 2017, Madonna a inauguré l’Institut Mercy James de chirurgie et soins intensifs pédiatriques, nommé en l'honneur de sa fille adoptive, le premier hôpital du genre au Malawi. Lors de l'inauguration, Mercy a fait l'une de ses rares apparitions en public en prononçant un discours.
La passion de Mercy pour la photographie pourrait bien influer sur sa trajectoire future. En 2022, alors qu’elle n’avait que 16 ans, elle a réalisé une série de photos pour la campagne publicitaire de la nouvelle collection de vêtement Stella Kids par Stella McCartney.
En outre, Mercy semble aussi avoir des aptitudes pour la musique. Pendant la tournée de Madonna en 2023, elle a repris et interprété au piano le titre de sa mère, Bad Girl. Quelle que soit la voie qu’elle choisira, l’avenir de la jeune fille s’annonce radieux.
Stella et Estere

Madonna est aussi l’heureuse maman de deux jumelles, Stella et Estere, nées au Malawi le 24 août 2012. Madonna les a adoptées en février 2017.
Il va sans dire que la fortune des fillettes demeure encore inconnue, mais tout porte à croire qu’elles suivront les pas de leur célèbre mère.
Stella et Estere : futures fashionistas ?

Les deux fillettes ont déjà fait leurs armes dans le mannequinat en prenant la pose pour présenter la collection Automne/Hiver 2022 Stella Kids imaginée par la célèbre créatrice Stella McCartney. Comme évoqué plus tôt, leur sœur aînée Mercy était derrière l’appareil.
Par ailleurs, Estere semble avoir hérité de la passion de sa mère pour le spectacle, puisqu’elle est montée sur scène aux côtés de Madonna lors de la tournée Celebration pour danser sur un mash-up de Vogue. Stella, de son côté, n’a pas pris part à l’événement.
Reste à savoir si les jumelles opteront pour une carrière dans la mode, la musique, ou si elles suivront une tout autre voie. Il nous faudra attendre de voir ce que l’avenir leur réserve.
Vous avez aimé ce contenu ? Cliquez sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d'autres articles de loveMONEY.
Comments
Do you want to comment on this article? You need to be signed in for this feature