Une vie entre privilèges, rébellion et zones d’ombre
Aussi impressionnante que démesurée, la fortune de Doris Duke reflète une existence hors du commun, digne d’un véritable scénario de film. Surnommée « la fillette la plus riche du monde » à seulement 12 ans, elle hérite de l’immense empire bâti par son père, un magnat du tabac, en plein âge d’or des Années folles, devenant ainsi l’incarnation parfaite de l’héritière.
Mais Doris Duke ne s’est pas contentée de ce statut. Aventurière dans l’âme, elle a multiplié les expériences et brisé les conventions : correspondante de guerre intrépide, femme d’affaires avisée, pionnière du surf, musicienne de jazz, collectionneuse d’art et ardente défenseure de l’environnement. Plus encore, son engagement philanthropique fut colossal, au point de faire d’elle l’une des plus grandes mécènes du XXe siècle.
Cependant, sa vie ne fut pas exempte de mystères et de controverses. Entre liaisons sulfureuses et accident suspect, certaines zones d’ombre ont parfois terni son image. Plongez dans l’histoire captivante et contrastée de cette héritière à la fortune incommensurable, dont l’existence a marqué son époque.
Adaptation française par Aurélie Blain
Daniel Coughlin
24 April 2025
Comments
Do you want to comment on this article? You need to be signed in for this feature