Un aperçu des luxueuses résidences d’Arnold Schwarzenegger
Dans l’intimité d’Arnold Schwarzenegger

La vie d’Arnold Schwarzenegger a bien changé depuis son enfance passée dans une modeste maison en Autriche. Derrière l’ancien culturiste, acteur et homme politique se cache en réalité un fin investisseur.
Dès le début de sa longue carrière, il y a plus de cinquante ans, il a investi dans des biens commerciaux. Résultat : la fortune de Schwarzy serait aujourd’hui estimée à un milliard de dollars (environ 882 M€).
Outre ses investissements judicieux, Arnold Schwarzenegger a élu domicile dans des propriétés impressionnantes au fil des ans. Et aujourd’hui, il coule des jours heureux dans sa villa de Los Angeles en compagnie de son âne et de son poney miniature.
Découvrez dès à présent l’intérieur de ses somptueuses propriétés…
Adaptation française par Margaux Cervatius
Où vit Arnold Schwarzenegger ?

Aujourd’hui, la star de Terminator réside dans le très chic quartier de Brentwood, à Los Angeles. Il occupe une vaste demeure acquise en 2002 avec son épouse de l’époque, la journaliste Maria Shriver, comme le rapporte le Los Angeles Times.
L’ancien gouverneur de Californie, qui figurait sur la liste des milliardaires mondiaux établie par Forbes en 2024, s’est au fil des ans révélé être un homme d’affaires avisé et l’un des acteurs les plus accomplis d’Hollywood. Pourtant, il est loin d’être né avec une cuillère d’argent dans la bouche…
L’enfance d’Arnold Schwarzenegger

Arnold Alois Schwarzenegger voit le jour le 30 juillet 1947 dans le village de Thal, dans le sud-est de l’Autriche. Son père, Gustav Schwarzenegger, est alors chef de la police locale. Il grandit avec son frère aîné, Meinhard, dans un environnement marqué par une éducation militaire très stricte.
Il découvrira par la suite que son père avait été membre du parti nazi, comme le rapporte Forbes. Arnold s’est confié sur son enfance difficile au journal britannique The Independent. Son père les obligeait, lui et son frère, à « mériter leur petit-déjeuner » et les mettait « en concurrence ».
D’où vient Arnold Schwarzenegger ?

Pendant les premières années de sa vie, Arnold vit avec sa famille au-dessus du commissariat de police où son père travaille. Construite vers 1806, la propriété était à l’origine la demeure du comte Herberstein, un membre de la noblesse autrichienne.
Selon un article qu’il a écrit pour The Hollywood Reporter, la modeste maison de son enfance ne possédait ni plomberie ni eau courante jusqu’à ses 15 ans. Le jeune Arnold devait donc aller remplir des seaux d’eau dans un puits situé à 200 mètres de là.
Où Arnold Schwarzenegger a-t-il grandi ?

Depuis, cette modeste propriété a été transformée en musée afin que les fans puissent visiter la chambre d’enfant de la star et plonger dans les souvenirs de ses jeunes années.
C’est dans cette maison que l’acteur de Jumeaux s’est découvert une passion pour le sport, poussé par son père à suivre un programme d’entraînement sportif rigoureux.
En 1967, les parents du jeune Arnold s’installent dans la petite ville de Weiz, à l’ouest de la région autrichienne de Styrie. Mais Schwarzenegger a d’autres idées en tête…
La carrière de culturiste d’Arnold Schwarzenegger

En 1965, fraîchement diplômé de l’équivalent du baccalauréat, Arnold Schwarzenegger rejoint l’armée autrichienne pour accomplir son service militaire obligatoire.
À peine un mois plus tard, il s’échappe de la base sans autorisation pour participer à une compétition de culturisme en Allemagne. Pari risqué, mais payant puisquil décroche son tout premier titre, celui de Mister Europe Junior. L’excursion lui vaut toutefois quelques jours de détention. Une fois libre, il retourne à l'entraînement, animé par une détermination décuplée.
Pendant sa carrière de culturiste, Arnold Schwarzenegger est affublé des surnoms de « chêne autrichien » ou « chêne styrien », un clin d’œil à son gabarit impressionnant et à une anecdote selon laquelle il s’exerçait en faisant des tractions sur un arbre près du lac Thalersee, dans son village d’origine.
Arnold Schwarzenegger sacré Mister Univers

Peu d’informations circulent sur les détails de sa routine d’entraînement, mais une chose est sûre : son dur labeur a porté ses fruits puisqu’en 1967, à l’âge de 20 ans, il remporte son premier titre de Mister Univers amateur à Londres, en Angleterre.
Arnold Schwarzenegger est le plus jeune lauréat de l’histoire et il est persuadé de pouvoir conserver son titre l’année suivante. La compétition est d’ailleurs organisée aux États-Unis, un pays dont il rêve depuis longtemps. Il remportera à nouveau le titre à quatre reprises.
Arnold Schwarzenegger s’installe aux États-Unis

En 1968, le rêve de Schwarzy se réalise lorsqu’il est repéré par le pionnier du fitness Joe Weider lors de la compétition Mister Univers. Joe Weider lui propose alors de s’installer aux États-Unis pour vivre et s’entraîner à ses côtés à Los Angeles, en Californie.
Arnold Schwarzenegger saute sur l’occasion. Il se consacre corps et âme à son entraînement pendant les sept années suivantes. En 1977, il est même au cœur d’un documentaire intitulé Arnold le magnifique sur les compétitions de bodybuilding.
Selon le journal britannique The Express, Arnold Schwarzenegger est arrivé sur le sol américain avec seulement 27 000 dollars (24 000 euros) en poche, qui correspondent au montant de ses gains accumulés au fil des compétitions. Mais la roue est sur le point de tourner.
Le début des investissements immobiliers d’Arnold Schwarzenegger

Schwarzy commence à faire de petits investissements dans l’immobilier et à en récolter les bénéfices. Peu de gens le savent, mais il devient millionnaire à 25 ans, bien avant son premier film.
Malheureusement, en 1971, alors qu’Arnold Schwarzenegger commence à se faire un nom aux États-Unis, il apprend le décès de son frère Meinhard dans un accident de la route.
Arnold attribue cette mort prématurée à leur éducation très stricte. « Je pense qu’il ne supportait pas la brutalité qui régnait à la maison. Il [Meinhard] était beaucoup plus délicat de nature », déclare-t-il dans le documentaire Arnold, diffusé par Netflix en 2023.
Le début des investissements immobiliers d’Arnold Schwarzenegger

Arnold ne se laisse pas abattre par le chagrin et continue de travailler dur. Photographié ici dans son appartement en 1977, le culturiste concentre ses achats immobiliers dans le quartier de Santa Monica à Los Angeles, car il passe son temps à s’entraîner à Venice Beach, le quartier voisin.
« Les immeubles que j’achetais pour 500 000 dollars valaient 800 000 dollars quelques mois plus tard et je n’avais versé que 100 000 dollars d’acompte, ce qui me permettait de gagner 300 % sur mon investissement », explique-t-il dans le livre de Timothy Ferriss intitulé Les outils des géants.
Vous aimez ce contenu ? N’oubliez pas de liker et de cliquer sur Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles signés loveMONEY.
La maison familiale d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles

En 1982, il tient le rôle principal dans le film Conan le Barbare, qui marque le début de sa carrière d’acteur. En 1986, la star s’offre sa première propriété de luxe dans le quartier branché de Pacific Palisades avec sa femme, la journaliste Maria Shriver aussi connue pour être la nièce de John F. Kennedy, qu’il a épousée la même année.
Située sur un terrain de 0,7 hectare entre le parc Will Rogers, parc historique de Los Angeles, et Rustic Canyon Creek, la propriété de 388 m² bénéficie d’un cadre idyllique, où serpente un joli petit ruisseau. Cet écrin de verdure est également traversé par plusieurs sentiers d’équitation et de randonnée. Pour les jeunes mariés, c’est le lieu parfait pour fonder une famille.
La maison familiale d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles

Construite en 1981, cette demeure compte cinq chambres et six salles de bains. La star a entrepris d’importants travaux de rénovation et a complètement transformé la maison, qui arbore désormais un style typiquement américain avec un parquet foncé et une confortable banquette dans l’entrée.
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver y ont vécu avec leurs quatre enfants de 1986 à 2003. Selon de nombreuses sources, c’est là qu’Arnold Schwarzenegger aurait eu une liaison avec sa femme de ménage, Mildred Patricia Baena, qui a donné naissance à un fils neuf mois plus tard.
La maison familiale d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles

L’acteur a reconnu publiquement son infidélité, mais il a expliqué qu’il ignorait être le père de Joseph. Ce n’est qu’à partir de ses sept ou huit ans qu’il a remarqué « un air de ressemblance ». Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver ont annoncé leur séparation en 2011 et leur divorce a été prononcé dix ans plus tard.
Rénovée de fond en comble après le départ de la famille Schwarzenegger, la maison mêle avec justesse l’architecture de la Nouvelle-Angleterre à une esthétique californienne contemporaine. Le salon, spacieux et baigné de lumière, affiche des tons neutres qui participent à une atmosphère d’élégance discrète.
La maison familiale d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles

La « pièce familiale » combine le confort d’un salon et le charme d’une bibliothèque aux rayonnages généreux. Inondée de lumière naturelle, elle se prête parfaitement à la lecture jusque tard dans la journée.
À l’étage, la chambre principale dispose d’une terrasse privée et d’un sauna. Au rez-de-chaussée, une cuisine spacieuse, équipée d’une énorme cuisinière et d’appareils électroménagers en acier inoxydable, donne sur une salle à manger au style plus formel. Des portes coulissantes en verre mènent au jardin derrière la maison.
La maison familiale d’Arnold Schwarzenegger à Los Angeles

À l’extérieur, la propriété se démarque par ses vastes pelouses, ses jardins paysagers, sa piscine façon grotte naturelle et son court de tennis. Le tout est entouré de chênes, de sycomores et d’eucalyptus séculaires.
La maison est restée dans la famille lorsque le couple l'a vendue à l’auteur Maxwell Kennedy, fils de Robert et Ethel Kennedy, et à sa femme Vicki Strauss pour 12,9 millions de dollars (11,4 M€) en 2013. Elle a été remise sur le marché en novembre 2021, au prix de 11 millions de dollars (9,7 M€).
La maison de vacances secrète d’Arnold Schwarzenegger dans l’Idaho

Depuis plus de 20 ans, Arnold Schwarzenegger passe ses vacances à Ketchum, dans l’Idaho. C’est à Sun Valley que la star d’Un flic à la maternelle a construit sa résidence secondaire en 1994. Il n’a jamais regretté ce choix.
Peu surprenant, quand on sait que cette région est un véritable repaire à célébrités : Mark Zuckerberg, Tom Hanks et Bill Gates, pour n’en citer que quelques-uns, s’y rendent régulièrement. Selon le site d’information américain SFGATE, le secteur est réputé pour sa confidentialité et présente un avantage de taille : il n’existe « aucun plan permettant de localiser les maisons des stars ni aucun bus proposant des visites touristiques de ces quartiers ».
La maison de vacances secrète d’Arnold Schwarzenegger dans l’Idaho

Peu d’images circulent de cette mystérieuse propriété, dont la surface avoisinerait les 1 672 m². L’intérieur mêlerait pierre et bois dans un esprit rustique, avec de larges ouvertures donnant sur les montagnes. Selon Gary Storey, un ami de longue date à l’origine de la construction de cette maison, l’intérieur serait « d’inspiration européenne et particulièrement raffiné ».
L’acteur de films d’action a visiblement choisi l’endroit parfait pour se ressourcer loin des caméras – et de l’agitation politique pendant ses mandats de gouverneur de Californie de 2003 à 2011.
Arnold Schwarzenegger, l’homme politique

En tant que gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger s’est attiré de vives critiques en proposant d’importantes coupes budgétaires. Il a également tenté de réformer la fiscalité des entreprises. Pourtant, c’est sans doute une histoire de nid-de-poule qui restera gravée dans les mémoires.
Comme le rapporte le journal britannique The Guardian, Arnold Schwarzenegger et un de ses amis ont rebouché ce qu’ils pensaient être un « nid-de-poule géant » avec du ciment à séchage rapide et du sable. En réalité, il s’agissait d’une tranchée de service essentielle pour des travaux effectués par une société de services publics. Oups.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

En 2002, Schwarzy et sa femme Maria auraient acheté une villa nouvellement construite dans le quartier huppé de Brentwood à Los Angeles pour 11,9 millions de dollars (10,5 M€), après avoir quitté leur maison de longue date à Pacific Palisades.
Le couple prévoyait initialement de revenir dans sa maison de Pacific Palisades après d’importantes rénovations. Ils ont cependant changé d’avis et décidé de vivre dans leur résidence de Brentwood, qui offre une vue imprenable sur l’océan. La star vit encore ici aujourd’hui, même si sa femme Maria a quitté la maison après leur séparation en 2011.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Peu d’éléments ont filtré sur cette propriété, si ce n’est qu’elle repose sur un terrain de 2,4 hectares et abrite une maison de 1 022 m², composée de cinq chambres.
Les vues aériennes révèlent toute l’ampleur du domaine, avec son vaste jardin, sa piscine et son court de tennis.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Nous avons toutefois eu droit à des aperçus de la propriété pendant la pandémie, lorsque la star a posté quelques photos de son quotidien. Il s’avère que l’acteur partage sa villa avec deux colocataires plutôt inhabituels, un poney miniature nommé Whiskey et un âne baptisé Lulu.
Arnold Schwarzenegger explique : « Je n’avais jamais prévu d’avoir un âne ». En voyant son poney, sa petite amie avait déclaré : « Je pense qu’il a besoin de compagnie ». Peu de temps après, elle a débarqué chez lui avec un âne, rapporte le magazine américain Hello !
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

L’acteur est connu pour son amour des animaux. En avril 2023, il a même adopté un porcelet baptisé Schnelly. Il poste souvent des photos avec l’animal, dont celle-ci où il semble lui donner à manger façon « La Belle et le Clochard ». « Schnelly aime ses biscuits et j’aime mon Schnelly », écrit-il en légende.
Mais attention, tout n’est pas qu’une partie de plaisir dans ce paradis des animaux. Arnold Schwarzenegger encourage tous ses compagnons à faire de l’exercice quotidiennement, comme il le dit à Schnelly dans cette adorable vidéo publiée sur son compte Instagram : « Allez Schnelly ! Tu dois perdre un peu de gras. »
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Sur ce cliché, on découvre le bureau d’Arnold Schwarzenegger, une pièce à la fois intime et sophistiquée. Sur un buffet en bois, des photos de famille côtoient des souvenirs et des œuvres d’art hautes en couleur. Un espace élégant, propice à une journée studieuse, ou, dans le cas de Schwarzy, à la lecture.
Dans ce post Instagram, il a déclaré : « Isaac Dovere est un journaliste fantastique et j’adore lire tous ses ouvrages parce qu’il sait comment creuser et obtenir des informations comme personne ». On se demande quels autres livres se cachent dans la bibliothèque de l’acteur.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Sur cette photo, la célèbre star de films d’action s’amuse à faire le grand écart sur son plan de travail en marbre. L’élégante cuisine présente également des suspensions élégantes, de grandes fenêtres et de nombreux placards.
On peut même apercevoir un service à thé et ce qui semble être des petits gâteaux sur le côté.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Arnie est ici accompagné de son âne domestique Lulu, de son poney miniature Whiskey et de son Yorkshire Terrier, Cherry, qu’il a adopté dans un refuge dans la salle à manger, qui se trouve juste à côté de la cuisine,
Il semble apprécier les objets décoratifs : le meuble derrière lui déborde de photos, de sculptures et de vaisselle d’apparat.
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Fidèle à ses habitudes, la star continue de consacrer une partie de ses journées à l’entretien de sa forme physique. Ici, on le découvre dans sa salle de sport privée, équipée d’appareils de pointe.
C’est également là que se trouve son jeu d’échecs adoré qui a beaucoup servi pendant le confinement. Arnold se confie sur sa passion pour les échecs : « J’ai commencé les échecs à l’âge de huit ans avec mon père. Je devais jouer avec lui tous les jours. Quand je me suis installé aux États-Unis, j’ai commencé à jouer avec des amis et des gens que je rencontrais à la salle de sport », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à chess.com. « Les échecs ont toujours fait partie de ma vie ».
La maison d’Arnold Schwarzenegger à Brentwood

Aujourd’hui, la star coule des jours heureux dans sa propriété, entre pelouses verdoyantes, terrasses ensoleillées et jacuzzi relaxant.
De sa maison d’enfance sans eau courante en Autriche à sa somptueuse demeure de Los Angeles, ce fin investisseur immobilier a parcouru un sacré chemin. Une question nous brûle cependant les lèvres : quel sera le prochain investissement d’Arnold Schwarzenegger ?
Vous avez aimé ce contenu ? Ajoutez un like et cliquez sur Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles signés loveMONEY.
Comments
Do you want to comment on this article? You need to be signed in for this feature