17 stars aux activités inattendues : oui, Snoop Dogg est aux fourneaux !
Double vie professionnelle : ces célébrités qui brillent aussi là où on ne les attend pas
Icône du hip-hop et détenteur d’une fortune estimée à 160 millions de dollars (environ 140 millions d’euros), Snoop Dogg voit plus loin que la scène. Il rêve d’installer un food-truck de burgers juste devant le stade du club de football Celtic Glasgow, en Écosse. Mieux encore, le rappeur laisse entendre qu’il passera lui-même derrière le grill pour servir les fans, qu’il considère comme des supporters « exceptionnels ».
Ce projet ne fera sans doute pas exploser son compte en banque, mais Snoop Dogg est loin d’être le seul à sortir des sentiers battus. Voici 17 célébrités qui cumulent des activités secondaires qu’on n’aurait jamais imaginées… et qui cartonnent.
Les montants sont indiqués en dollars US, sauf indication contraire.
Adaptation française par Charline Pelletier
Brad Pitt : créateur de mode
En 2019, Brad Pitt se lance dans la mode avec une ligne de chemises haut de gamme en pur cachemire. Leur particularité ? Elles s’ornent de boutons en pierres précieuses et se vendent au prix fort : jusqu’à 3 000 $ pièce (environ 2 500 €).
Baptisée God’s True Cashmere, la marque est le fruit d’une collaboration inattendue entre l’acteur et son amie Sat Hari, créatrice de bijoux et guérisseuse holistique. Selon elle, l’idée lui serait venue en rêve, alors que Brad lui apparaissait en pleine séance de stylisme !
Millie Bobby Brown : fondatrice d’une marque de beauté
Star d’une des séries télé les plus populaires de la planète, Millie Bobby Brown ne se contente pas des plateaux de tournage. En 2019, l’actrice de Stranger Things lance sa propre marque de cosmétiques, Florence by Mills, un clin d’œil tendre à son arrière-grand-mère Florence.
Ce qui n’était au départ qu’une ligne de soins pour la peau s’est transformé en une marque de beauté mondiale, avec du maquillage, des produits capillaires et même des parfums. Et l’actrice ne s’arrête pas là : elle a récemment ajouté une ligne de vêtements à son portefeuille en constante expansion.
Harry Styles : créateur de marque lifestyle
Adepte de manucures hautes en couleur et connu pour son style androgyne, Harry Styles ne cesse de bousculer les codes. En 2021, le chanteur lance Pleasing, sa propre marque de lifestyle, composée de soins de la peau et de vernis à ongles.
Depuis, la star a élargi son univers et dévoilé une ligne de vêtements et des accessoires, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Ryan Reynolds : entrepreneur et investisseur
En 2020, Ryan Reynolds réalise une belle opération avec la marque américaine de gin Aviation, dont il était copropriétaire depuis 2018 : l’acteur vend sa part au géant des spiritueux Diageo. Un accord qui pourrait lui rapporter dans les prochaines années jusqu’à 600 millions de dollars, soit 515 millions d’euros.
Mais ce n’est pas son seul coup d’éclat. La star de Deadpool a également acquis une participation minoritaire dans Mint Mobile, une entreprise de télécoms rachetée par T-Mobile pour environ 1,3 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros). En 2020, il devient aussi propriétaire avec l’acteur Rob McElhenney du club de football gallois Wrexham.
Dwayne Johnson : producteur de tequila
Autre poids lourd d’Hollywood qui fait fortune dans l’alcool, Dwayne Johnson. En mars 2020, l’acteur fonde Teremana, sa propre tequila. Pari gagnant : l’année suivante, il s’en écoule pour plus de 640 000 caisses.
En 2022, un accord confidentiel est signé avec le géant allemand des spiritueux Mast Jägermeister pour propulser la marque à l’international.
Serena Williams : investisseuse et créatrice
L’ex-championne de tennis ne se contente pas d’un palmarès sportif exceptionnel : elle a aussi un sens aigu des affaires et excelle dans l’art de diversifier ses revenus. Serena Williams flaire les bons filons et détient ainsi des parts dans de nombreuses entreprises, du club de football américain des Miami Dolphins à la plateforme Bitski, spécialisée dans les NFT (non-fungible tokens), des objets numériques authentifiés. En 2019, elle lance aussi son propre fonds d’investissement, Serena Ventures.
Côté projets personnels, la businesswoman est sur tous les fronts : sa marque de mode S by Serena, fondée en 2018 (abandonnée depuis), sa ligne de bijoux Serena Williams Jewelry en 2019, et, en 2024, une gamme de produits de beauté lancée sous un nom plus qu’évocateur, Wyn.
Jaden Smith : entrepreneur écolo
Chez les Smith, le talent est une affaire de famille – et l’esprit d’entreprise aussi. Chanteur, acteur, danseur, rappeur… Le fils de Will Smith ajoute une corde engagée à son arc et développe son entreprise, après un déclic : à l’âge de 10 ans, alors qu’il suit un cours de surf, il aperçoit une bouteille en plastique flotter dans l’océan. C’est là qu’il prend la décision d’agir pour la planète.
En 2012, il fonde JUST Water avec l’aide de ses parents, Jada et Will Smith. Une marque responsable d’eau de source naturelle, conditionnée dans des bouteilles en carton recyclable à base de plantes. Une alternative écolo au plastique traditionnel, qui séduit rapidement. L’entreprise est aujourd’hui valorisée à 100 millions de dollars (environ 90 millions d’euros).
Kate Hudson : créatrice de vêtements de sport
En 2013, Kate Hudson repère un besoin sur le marché du sportswear en plein essor : proposer des vêtements performants, de grande qualité, à prix accessibles. L’actrice de Comment se faire larguer en 10 leçons – et lauréate d’un Golden Globe – fonde alors Fabletics, sa propre marque de vêtements de sport, aux côtés des entrepreneurs Don Ressler et Adam Goldenberg.
D’abord lancée en ligne, Fabletics connaît un franc succès et compte aujourd’hui plus de 70 boutiques à travers le monde. Après avoir prêté son image pour faire décoller le projet, Kate Hudson se retire en 2022 et assure désormais un rôle de conseillère.
Justin Bieber : styliste streetwear
En 2018, Justin Bieber se lance dans la mode avec son manager Ryan Good et fonde Drew House, une marque de streetwear aux T-shirts et hoodies reconnaissables à leur logo smiley.
La griffe séduit fans et célébrités. Ariana Grande, Kylie Jenner ou encore la femme du chanteur de Baby, Hailey Bieber, arborent régulièrement ses pièces sur Instagram.
Vous aimez ce contenu ? Ajoutez un like et cliquez sur Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles de loveMONEY.
Post Malone : vigneron d’un nouveau genre
En 2020, Post Malone se réinvente en tant que viticulteur et lance Maison No.9, sa marque de vin rosé. Le rappeur décrit son cru comme un « luxe abordable », vendu jusqu’à 160 dollars (environ 140 euros) la bouteille.
Succès immédiat : 50 000 bouteilles commandées en seulement 48 heures lors de la prévente.
George Clooney : producteur de tequila
En 2013, l’acteur de Ocean’s Eleven lance avec deux amis la marque de tequila Casamigos. Ce qui n’est au départ qu'un simple projet entre amis se transforme rapidement en un véritable succès commercial.
En 2017, la marque de spiritueux de luxe est vendue à Diageo pour 1 milliard de dollars, soit 1,1 milliard d’euros aujourd’hui. George Clooney aurait empoché l’équivalent de ce qui vaudrait maintenant 300 millions de dollars (environ 260 millions d’euros).
Mark Wahlberg : entrepreneur et roi du burger
Avec ses frères Donnie et Paul, l’acteur Mark Wahlberg possède une chaîne de restaurants familiaux joliment baptisée « Wahlburgers ».
Mais ce n’est qu’un des nombreux projets de l’entrepreneur. Au fil des années, il multiplie les investissements : marques d’eau, salles de sport, concession automobile… Rien ne lui échappe.
Robert De Niro : homme d’affaires et restaurateur
Célèbre pour ses rôles au cinéma, Robert De Niro fait aussi fortune derrière les fourneaux. En 1994, l’acteur de Taxi Driver cofonde Nobu, une chaîne de restaurants japonais haut de gamme aujourd’hui présente sur cinq continents.
Mais ses activités ne s’arrêtent pas là. À New York, il possède aussi plusieurs restaurants italiens, dont Locanda Verde. En 2014, il passe aux spiritueux et coproduit de la vodka, la VDKA 6100.
Jeremy Renner : expert en rénovation immobilière
Quand il ne sauve pas le monde dans la saga Avengers, Jeremy Renner s’adonne à son autre passion : le flip immobilier, qui consiste à acheter un bien, le rénover pour augmenter sa valeur et le vendre rapidement ensuite avec profit. En 15 ans, l’acteur a acheté, retapé et revendu plus de 20 maisons avec son ami Kristoffer Winters.
Un business lucratif : en 2016, il confiait au média économique Bloomberg que leurs cinq derniers flips leur avaient rapporté près de 6 millions de dollars (environ 7 millions d’euros aujourd’hui).
Chris Brown : propriétaire de fast-food
La star controversée du R&B a un plan de secours si sa carrière musicale flanche : Burger King. En 2015, Chris Brown a révélé qu’il possédait 14 franchises du fast-food dans tout le pays.
Une activité secondaire inattendue pour celui qui confiait au magazine américain Billboard avoir redécouvert la saveur des burgers derrière les barreaux : « Tout ce qui provient de l’extérieur a meilleur goût. Et on apprécie un burger mille fois plus quand on est enfin dehors ».
Ozzy Osbourne : créateur d’une marque beauté
En 2022, Ozzy Osbourne surprend son monde lorsqu’il lance sa propre ligne de cosmétiques. Fards à paupières en forme de cercueil ou de chauve-souris, trousses à maquillage imprimées de têtes de morts, bougies parfumées…
Une collection résolument macabre, à l’image du rockeur excentrique.
Drew Barrymore : businesswoman beauté
En 2013, Drew Barrymore lance sa marque de cosmétiques primée, Flower Beauty, avec l’intime conviction que « toutes les femmes méritent d’avoir accès à du maquillage de qualité, sans se ruiner ». Une success story à l’américaine : son élixir Supernova Celestial Skin a même compté jusqu’à 4 000 personnes sur liste d’attente aux États-Unis.
Depuis, l’actrice développe son empire à l’échelle mondiale, avec une ligne de vêtements et une gamme de vins.
Vous avez aimé ce contenu ? Ajoutez un like et cliquez sur Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles de loveMONEY.
Comments
Be the first to comment
Do you want to comment on this article? You need to be signed in for this feature