Ces 9 maisons de stars vont vous laisser sans voix
À la découverte des villas les plus insolites

Pour les stars d’Hollywood, les villas somptueuses, les yachts privés et les piscines à débordement font presque partie du quotidien. Mais lorsque l’argent n’a pas de limite, certaines célébrités ne se contentent plus de simples maisons de luxe. Elles veulent du spectaculaire, de l’unique… parfois même de l’extravagant.
Du parc aquatique de Céline Dion à la forteresse ultra-sécurisée de Rihanna en passant par le village privé de Johnny Depp dans le sud de la France, ces résidences repoussent les limites de l’imagination. Explorez notre galerie pour découvrir ces stars qui réinventent les codes de l’immobilier.
Adaptation française par Margaux Cervatius
Naomi Campbell et sa villa écologique en forme d’œil d’Horus

Avec une fortune estimée à environ 80 millions de dollars (68 millions d’euros), le top model Naomi Campbell a possédé au fil de sa carrière des biens immobiliers d’exception, comme un appartement sur Park Avenue à New York et une maison futuriste signée Zaha Hadid à Moscou.
Parmi les propriétés les plus spectaculaires figure une villa écologique ultramoderne qui lui aurait été offerte en 2011 pour son 41e anniversaire par son compagnon de l’époque, le milliardaire russe Vladislav Doronine.
Naomi Campbell et sa villa écologique en forme d’œil d’Horus

Conçue par l’architecte espagnol Luis de Garrido, expert en architecture durable, cette résidence secondaire située sur l’île de Sedir, au large de la Turquie, se veut entièrement autonome en énergie et en eau.
Vu du ciel, le dôme principal de la maison ressemble à l’œil d’Horus, « l’œil qui voit tout », un symbole de protection dans l’Égypte antique.
Naomi Campbell et sa villa écologique en forme d’œil d’Horus

Surnommée l’île de Cléopâtre, cette île est réputée pour ses plages parmi les plus belles du monde. Elle attire les visiteurs depuis l’époque romaine.
Selon la légende, le général romain Marc Antoine aurait offert l’île à Cléopâtre en gage de son amour. Il aurait même fait transporter le sable depuis le pays d’origine de sa reine, qui refusait de poser le pied sur une terre autre quégyptienne.
Naomi Campbell et sa villa écologique en forme d’œil d’Horus

La maison de 25 chambres serait entourée d’un dôme recouvert de verre, créant un microclimat à l’intérieur de la propriété. Le projet prévoyait d’inclure un jardin intérieur, une terrasse et plusieurs équipements écologiques, notamment des panneaux solaires sur le toit et des chauffe-eau souterrains alimentés par la géothermie volcanique.
Mais la réalité semble plus complexe qu’il n’y paraît. Selon Vogue, référence incontournable dans l’univers de la mode, le couple aurait nié tout lien avec la propriété. De son côté, Luxury Property Turkey indique qu’aucune trace de cette demeure unique ne figure sur les registres de l’île en question. Malgré ces zones d’ombre, l’histoire conserve une certaine aura romantique.
La maison californienne de style rétrofuturiste de Flea

Le bassiste des Red Hot Chilli Peppers, Flea, de son vrai nom Michael Peter Balzary, est connu pour être un personnage extravagant et ses goûts en matière d’immobilier sont tout aussi étonnants.
Preuve en est sa maison rétrofuturiste située au cœur de La Crescenta, en Californie, qui semble tout droit sortie de l’espace. On vous ouvre les portes de cette propriété unique en son genre...
La maison californienne de style rétrofuturiste de Flea

Mise en vente à 7 millions de dollars (6 millions d’euros) en 2024, la propriété avait été acquise par Flea pour « seulement » 4,3 millions de dollars (3,7 millions d’euros) en 2018.
L’une des deux maisons du complexe, que l’on voit ici dans cette vidéo d’Architectural Digest, ressemble à un vaisseau spatial qui vient d’atterrir sur le flanc de la colline.
Cette extravagante maison à sept côtés a été construite par l’architecte Michael Maltzan en 2009.
La maison californienne de style rétrofuturiste de Flea

L’intérieur se montre aussi original que l’extérieur.
La suite principale est dotée d’une salle de bains futuriste et curviligne en faïence qui offre une vue imprenable sur la cour et sur la colline. Une salle de bains digne d’une rock star !
La maison californienne de style rétrofuturiste de Flea

La deuxième maison du complexe, qui s’étend sur 2,3 hectares, date des années 1950. La structure originale a été conçue par le célèbre architecte moderniste Richard Neutra pour sa secrétaire, Dorothy Serulnic.
L’intérieur conserve de nombreux vestiges des années 1950, comme un canapé doté d’un tourne-disque intégré ou encore un ingénieux coin petit-déjeuner escamotable.
La maison californienne de style rétrofuturiste de Flea

La propriété compte également une piscine de 15 mètres de long signée Johnston Vidal, un cinéma en plein air et une cuisine digne des plus grands restaurants, l’endroit idéal pour recevoir les invités du showman des Red Hot.
Néanmoins, le célèbre bassiste souhaitait manifestement changer d’air puisqu’il a mis en vente la magnifique propriété en février 2022 pour 9,8 millions de dollars (8,3 millions d’euros).
Ce contenu vous plaît ? Ajoutez un like et cliquez sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles de loveMONEY.
Le village français de Johnny Depp

Johnny Depp, qui n’est pas du genre ordinaire, a acheté son bien immobilier le plus insolite en 2001 lorsqu’il était avec Vanessa Paradis. Le couple s’est offert un magnifique village français riche en bâtiments au charme authentique.
Ce hameau provençal du XIXe siècle se trouve à quelques kilomètres de Saint-Tropez.
Le village français de Johnny Depp

Le hameau de 15 hectares était complètement délabré lorsque Johnny Depp en a fait l’acquisition.
L’acteur a dépensé 14 millions de dollars (11,9 millions d’euros) pour le restaurer. Il a tenu à préserver les structures d’origine en pierre et en bois de tous les bâtiments, mais a ajouté une touche de modernité avec un skate-park.
Le domaine comprend deux piscines, un bistrot local, une maison de 15 chambres et six maisons pour les invités.
Le village français de Johnny Depp

L’une des maisons est en réalité l’ancienne église du village, qui a été rénovée avec soin. Le confessionnal a même été transformé en armoire.
Avec ses belles pierres et ses hauts plafonds, qui ne voudrait pas séjourner dans une église reconvertie ?
Johnny Depp a mis le village en vente en 2015 après sa séparation avec Vanessa Paradis, mais il n’a pas réussi à trouver preneur.
Le village français de Johnny Depp

Depuis, la propriété a été mise sur le marché à plusieurs reprises, les prix demandés variant de 27 millions de dollars (23 millions d’euros) à 63 millions de dollars (53,7 millions d’euros). En 2021, elle était proposée à 55,8 millions de dollars (47,6 millions d’euros).
Les intérieurs de style rustique débordent de charme et présentent quelques touches excentriques ici et là, comme la cave à vin transformée en repaire des Pirates des Caraïbes, avec des têtes de mort et des écharpes de couleurs vives.
Aux dernières nouvelles, Johnny Depp aurait changé d’avis et se serait lancé dans une nouvelle série de travaux de rénovation, alors préparez-vous à de nouvelles surprises.
La forteresse ultra-sécurisée de Rihanna à Los Angeles

La chanteuse et entrepreneuse Rihanna, fondatrice de Fenty, possède plusieurs biens immobiliers remarquables, mais l’une de ses propriétés se distingue particulièrement.
En juin 2014, l’interprète du tube Umbrella a emménagé dans une nouvelle villa à Los Angeles. Loyer mensuel estimé ? Environ 135 000 dollars (115 000 euros).
L’imposante maison de 1 115 m², surnommée « The Fortress » (la forteresse) et « Hollywood Hills Skycastle » (le château des collines d’Hollywood), possède une façade unique en acier et en béton ainsi que de nombreux dispositifs de sécurité, ce qui en fait un refuge ultra-sécurisé pour la star.
La forteresse ultra-sécurisée de Rihanna à Los Angeles

Véritablement érigée comme une forteresse, la maison présente une architecture extérieure imposante, avec un intérieur tout aussi remarquable.
Avec des plafonds de 5,6 mètres de haut et d’immenses baies vitrées, l’entrée mène à un ensemble de pièces de vie aux allures de souterrain. Les finitions en pierre, en béton et en acier confèrent à l’ensemble une esthétique visuelle unique.
La forteresse ultra-sécurisée de Rihanna à Los Angeles

La luxueuse suite parentale comprend non seulement une double salle de bains opulente, mais aussi une panic-room cachée derrière une porte pare-balles qui coulisse depuis le plafond.
Chacune des sept chambres de la maison est protégée par une clé de sécurité qui assure la sécurité des résidents en permanence.
La forteresse ultra-sécurisée de Rihanna à Los Angeles

Construite en 1994, la résidence dispose aussi d’un grand nombre d’installations, telles qu’une maison d’invités de deux chambres, une salle de cinéma et une salle de sport.
On ne sait pas combien de temps Rihanna a loué la propriété, mais si vous avez envie d’en faire l’expérience pendant quelques nuits, vous pouvez la louer auprès de Privé Luxury Rentals.
Rihanna possède aussi plusieurs maisons à Los Angeles et à la Barbade, où elle vit avec son compagnon A$AP Rocky et leurs deux garçons.
Le moulin à vent historique de Robert Downey Jr. dans les Hamptons

Pourquoi vivre dans une villa ordinaire quand on peut vivre dans un moulin à vent ? C’est en tout cas ce que pensait Robert Downey Jr. lorsqu’il a acheté une ancienne maison en forme de moulin à vent.
Située dans la riche ville d’East Hampton, dans l’État de New York, la maison allie style et sécurité.
Le moulin à vent historique de Robert Downey Jr. dans les Hamptons

La star a ouvert les portes de sa demeure historique au magazine Architectural Digest, ce qui nous permet d’en avoir un aperçu. Également connue sous le nom de moulin à vent Edward DeRose, cette maison qui date de 1885 conserve de nombreux éléments d’origine et arbore un style vintage distinctif.
Un cadre idéal pour la vie de famille de l’acteur d’Iron Man, Robert Downey Jr., de son épouse, la productrice hollywoodienne Susan Downey, et de leurs trois enfants Exton, Avril et Indio.
Le moulin à vent historique de Robert Downey Jr. dans les Hamptons

Cette maison d’une superficie de 790 m² offre un vaste espace de vie parfaitement adapté à la famille. Pour l’aménagement intérieur, le couple a fait appel au designer Joe Nahem. Parmi les pièces phares, le salon se distingue particulièrement par son impressionnant mur de cheminée sculptural, une création du céramiste Peter Lane.
À l’extérieur, la propriété ne manque pas d’atouts : une grande piscine, un salon en plein air, un bar, une salle à manger extérieure ou encore un immense écran de cinéma.
Le moulin à vent historique de Robert Downey Jr. dans les Hamptons

Colorée et éclectique, la maison regorge de meubles et d’œuvres d’art qui attirent immédiatement le regard. Parmi elles, une photographie encadrée du couple signée Davis Factor et Shepard Fairey trône au-dessus d’un lit Modloft dans la chambre principale.
« On apprécie un peu de fantaisie et d’originalité. Et on déteste l’ennui », confiait Robert Downey Jr. à Architectural Digest.
Acquise en 2017 pour 11,9 millions de dollars (10,1 millions d’euros), la propriété a fait l’objet d’un investissement considérable, aussi bien en temps qu’en argent, pour permettre à l’acteur de se l’approprier pleinement.
La maison de conte de fées de Rufus Wainwright à Hollywood Hills

Le chanteur, auteur et compositeur américano-canadien Rufus Wainwright a exprimé son goût pour l’univers féérique en faisant l’acquisition d’une propriété au charme enchanteur en Californie.
Avec ses tourelles, ses balcons et son architecture romantique, la demeure évoque un château sorti tout droit d’un conte pour enfants.
La maison de conte de fées de Rufus Wainwright à Hollywood Hills

Située dans les collines d’Hollywood, la sublime propriété semble tout droit sortie de l’imagination des frères Grimm.
Entourée de verdure et d’un parc paysager luxuriant, la maison des années 1920 présente une façade en briques, des baies vitrées avec des grilles en losange et un escalier raide qui mène à la porte d’entrée.
La maison de conte de fées de Rufus Wainwright à Hollywood Hills

L’auteur-compositeur-interprète a acquis cette propriété située à Laurel Canyon en 2016 pour un peu moins de 1,5 million de dollars (1,3 million d’euros).
En janvier 2024, Rufus Wainwright a offert un rare aperçu de son décor intérieur excentrique, annonçant par la même occasion qu’il était temps pour lui de tourner la page.
Dans une publication Instagram montrant plusieurs pièces de la maison, dont la bibliothèque octogonale aux étagères qui s’étend du sol au plafond, il a confié que lui et sa famille avaient vécu de nombreux souvenirs heureux dans cette demeure féérique.
La maison de conte de fées de Rufus Wainwright à Hollywood Hills

Le chanteur a incontestablement laissé son empreinte sur cette maison de 197 m², notamment dans l’une des trois chambres, une pièce chaleureuse et pleine de caractère.
La maison a été vendue pour 2,2 millions de dollars (environ 1,9 million d’euros) et Rufus Wainwright a révélé qu’elle avait été pour lui une véritable source d’inspiration.
« J’ai écrit mon album Unfollow the Rules ici et notamment l’une de mes chansons préférées, Peaceful Afternoon… Nous avons passé de merveilleux moments dans cette maison et j’espère que les futurs occupants l’aimeront autant que nous », a-t-il confié sur Instagram.
La maison insolite de Lady Gaga à Laurel Canyon

Connue pour ses goûts excentriques, Lady Gaga a l’habitude des maisons insolites et, au fil des ans, elle a acheté et vendu quelques biens immobiliers intéressants.
Pourtant, rien n’attire autant l’attention que la maison de caractère qu’elle a achetée en 2016.
La maison insolite de Lady Gaga à Laurel Canyon

Gaga a déboursé près de 5,3 millions de dollars (4,5 millions d’euros) pour acheter cette maison historique de Laurel Canyon, en Californie, quelques mois avant la sortie de son cinquième album studio, Joanne.
Cette propriété de style Tudor a appartenu au célèbre interprète de Valley Girl, Frank Zappa, et Gaga est la première personne, en dehors de la famille du chanteur, à y élire domicile.
Frank Zappa a acheté la maison de six chambres en 1968 pour seulement 75 000 dollars (64 000 euros) et l’a transformée en une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de décorations et de souvenirs excentriques.
La maison insolite de Lady Gaga à Laurel Canyon

La maison de style ancien s’étend sur 622 m2 et comprend une cuisine avec un plafond voûté et des poutres en bois apparentes, un studio d’enregistrement curieusement baptisé Utility Muffin Research Kitchen, une chambre forte secrète et même une galerie d’art avec un plafond à double hauteur.
Chaque espace est décoré de touches originales et exceptionnelles, notamment des fresques de dragons, des fenêtres à hublots et des portes récupérées sur des sous-marins d’époque.
La maison insolite de Lady Gaga à Laurel Canyon

À l’extérieur, on trouve une piscine, un court de tennis sur le toit, plusieurs patios ornés de mosaïques et une cour en pierre très élaborée.
En novembre 2021, la star de House of Gucci a discrètement vendu la maison au mannequin Lizzy Jagger, la fille de la star du rock Mick Jagger et de l’actrice Jerry Hall, pour 6,5 millions de dollars (5,5 millions d’euros).
Le parc aquatique de Céline Dion en Floride

Peu de villas disposent d’un parc aquatique extérieur de 1 900 m3, mais la propriété de Céline Dion en Floride n’est pas une maison de star comme les autres.
Pour commencer, il a fallu deux ans à Céline Dion et à son mari René Angélil pour la faire construire. De plus, elle s’étend sur un terrain de 2,3 hectares et dispose d’un littoral de 122 mètres de long.
Le parc aquatique de Céline Dion en Floride

La propriété devait être une maison de vacances pour la chanteuse et sa famille, loin des regards indiscrets et des paparazzis, mais elle est tout sauf discrète.
Le parc aquatique comprend plusieurs piscines, une passerelle et des toboggans, tandis que la propriété dispose d’un court de tennis, d’une maison de plage et de nombreuses maisons d’invités.
Le parc aquatique de Céline Dion en Floride

La maison principale comprend cinq chambres, cinq salles de bains, plusieurs salons et d’immenses dressings, ainsi qu’une salle de sport dans la cabane au bord de la plage.
On est donc bien loin du refuge typique des célébrités...
Le parc aquatique de Céline Dion en Floride

Mais c’est surtout le terrain qui confère à cette propriété son caractère emblématique. Le célèbre parc aquatique visible en arrière-plan fait de cette maison de Peter Pan un lieu inoubliable.
En 2013, lorsque Céline Dion a commencé sa résidence à Las Vegas, elle a mis cette propriété en vente pour 72 millions de dollars (61,4 millions d’euros). Face à la difficulté de trouver un acquéreur à ce prix, la maison a finalement été vendue quatre ans plus tard pour un peu plus de la moitié de ce montant.
Razor House, le chef-d’œuvre d’Alicia Keys

La chanteuse-compositrice américaine Alicia Keys et son mari, le producteur de musique Swizz Beatz, ont déboursé la coquette somme de 20,8 millions de dollars (17,7 millions d’euros) en 2019 pour s’offrir une somptueuse propriété avec une vue imprenable sur les paysages spectaculaires de La Jolla, un quartier côtier du sud de la Californie.
Razor House, le chef-d’œuvre d’Alicia Keys

Perchée au sommet d’une falaise, cette spectaculaire maison conçue par l’architecte Wallace E. Cunningham a été construite en 2007. Elle aurait inspiré le design de Razor Crest, le repaire de Tony Stark à Malibu dans la franchise Iron Man.
Si la maison principale n’a pas servi de lieu de tournage, son garage souterrain a quant à lui été utilisé pour représenter le célèbre garage où le costume d’Iron Man a été créé.
Razor House, le chef-d’œuvre d’Alicia Keys

La magnifique maison de verre arbore un style minimaliste et épuré. D’une superficie de près de 1 021 m², la maison principale comprend quatre chambres, six salles de bains, plusieurs salons et une cuisine chic.
Bien entendu, les pièces sont bordées de baies vitrées allant du sol au plafond qui offrent une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Nous adorons le piano rose d’Alicia et les tableaux aux couleurs vives dans cet espace de vie.
Razor House, le chef-d’œuvre d’Alicia Keys

La maison abrite également une bibliothèque avec un billard en verre et en acier, une salle de cinéma, une terrasse sur le toit, une piscine à débordement et une annexe de deux chambres pour recevoir les invités.
Largement considérée comme un chef-d’œuvre architectural pour son design futuriste et sa capacité à se fondre dans son environnement, cette propriété surréaliste figure parmi les plus impressionnantes que l’on ait eu le plaisir de découvrir.
Vous avez aimé ce contenu ? Ajoutez un like et cliquez sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles signés loveMONEY.
Comments
Do you want to comment on this article? You need to be signed in for this feature