On dit souvent que l’argent ne fait pas le bonheur. Mais ces couples de stars, à la fois comblés en amour et à la tête de fortunes colossales, prouvent volontiers le contraire.
De Beyoncé et Jay-Z à Blake Lively et Ryan Reynolds, découvrez les 19 couples de célébrités les plus riches aujourd’hui. Les montants sont indiqués en dollars US, avec une conversion en euros.
Adaptation française par Stéphanie Lopez
Couple emblématique d’Hollywood, Goldie Hawn et Kurt Russell vivent une belle histoire d’amour depuis 1983. Bien qu’ils ne se soient jamais mariés, ils forment une véritable dynastie du cinéma avec leurs quatre enfants qui sont eux aussi célèbres : Kate et Oliver Hudson, Boston Russell et Wyatt Russell.
Kurt Russell, qui a commencé sa carrière comme enfant acteur, s’est imposé au fil des décennies grâce à des rôles marquants dans des films cultes tels que New York 1997 et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Une carrière florissante qui lui a permis d’amasser une fortune estimée à 100 millions de dollars (85 millions d’euros). Quant à Goldie Hawn, actrice oscarisée et vedette de Private Benjamin et Le Club des ex, elle affiche un patrimoine de 90 millions de dollars (76 millions d’euros).
Le couple a également brillé à l’écran dans plusieurs comédies romantiques, dont Un couple à la mer (1987) et Les Chroniques de Noël (2018), incarnant une alchimie aussi irrésistible à l’écran que dans la vraie vie.
Sarah Jessica Parker et Matthew Broderick sont mariés depuis 1997. Les deux acteurs, aujourd’hui parents de trois enfants, se sont rencontrés pour la première fois au début des années 90 et se sont rapprochés par leur passion commune pour Broadway. Ils ont d’ailleurs joué dans la même comédie musicale How to Succeed in Business Without Really Trying.
Sarah Jessica Parker est l’une des stars du petit écran les mieux payées de tous les temps. Au sommet de sa gloire, elle touchait un cachet de 3,2 millions de dollars (2,7 millions d’euros) par épisode. Et Matthew Broderick ? Il est surtout connu pour son rôle emblématique dans la comédie La folle journée de Ferris Bueller (1986). Il a également prêté sa voix à Simba adulte dans Le Roi Lion de Disney en 1994.
À eux deux, le couple disposerait aujourd’hui d’une fortune estimée à 200 millions de dollars (170 millions d’euros).
Le musicien Justin Timberlake et l’actrice Jessica Biel se sont rencontrés lors d’une fête d’anniversaire en 2007. Le duo s’est fréquenté par intermittence pendant plusieurs années avant de se marier en 2012. Le couple a deux enfants : Silas, né en 2015, et Phineas, né en 2020.
Jessica Biel s’est fait connaître dans la série télévisée Sept à la maison. Depuis, elle est apparue dans des films d’action comme L’Agence tous risques ou dans la série policière à succès de Netflix, The Sinner.
Justin Timberlake est devenu célèbre dans les années 90 en tant que membre du boys band *NSYNC. Il s’est depuis lancé dans une fructueuse carrière musicale solo et s’est aventuré dans le monde du cinéma, en jouant notamment dans le biopic sur le créateur de Facebook The Social Network (2010) ou encore dans la comédie Bad Teachers (2011). Selon certaines sources, ce couple du show-biz pèserait la bagatelle de 250 millions de dollars (213 millions d’euros), la majeure partie de leur fortune provenant de la carrière prolifique de Justin.
Ashton Kutcher et Mila Kunis se sont rencontrés sur le plateau de la sitcom That ‘70s Show de la Fox en 1998, mais n’ont commencé à se fréquenter qu’en 2012, après s’être retrouvés lors d’une cérémonie de remise de prix. Ils se sont mariés en 2015 et ont depuis eu deux enfants, Wyatt et Dimitri.
Mila Kunis a prouvé ses talents d’actrice dans tous les registres, du thriller psychologique Black Swan (2010) à la comédie Bad Moms (2016). Et ce n’est pas tout : depuis 1999, elle prête sa voix à Meg Griffin dans la sitcom animée Les Griffin. La fortune de Mila est aujourd’hui estimée à 75 millions de dollars (63 millions d’euros).
Ashton Kutcher est devenu l’une des stars de la télévision les mieux payées en 2011 lorsqu’il a remplacé Charlie Sheen dans la sitcom à succès Mon oncle Charlie, empochant la coquette somme de 700 000 dollars (596 540 euros) par épisode. Depuis, l’acteur devenu homme d’affaires a fait fructifier sa fortune en réalisant des investissements judicieux dans tous les domaines, d’Uber à Airbnb. Selon certaines sources, sa fortune s’élèverait à environ 200 millions de dollars (170 millions d’euros).
Harrison Ford et Calista Flockhart ont beau avoir 22 ans d’écart, cela ne les a pas empêchés de devenir un couple très en vue à Hollywood. Ils se sont rencontrés aux Golden Globes en 2002 et se sont mariés en 2010. S’ils n’ont pas d’enfants ensemble, ils en partagent cinq à eux deux : quatre issus des précédents mariages d’Harrison et un fils que Calista a adopté en 2001.
Harrison Ford est bien sûr devenu célèbre en jouant dans des films à succès tels que La Guerre des étoiles et Indiana Jones. Aujourd’hui, il est l’une des têtes d’affiche les plus rentables d’Hollywood. Plusieurs sources estiment sa fortune nette à 300 millions de dollars (255 millions d’euros).
Calista Flockhart est surtout connue pour son rôle principal dans la série Ally McBeal, une comédie dramatique qui met en scène les avocats d’un cabinet juridique et qui a été récompensée par de nombreux prix. À titre personnel, elle disposerait d’une fortune s’élevant à 30 millions de dollars (25 millions d’euros).
Bien qu’ils aient 25 ans d’écart, les acteurs Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones forment un couple heureux et soudé depuis plus de vingt ans. Le couple de choc a également deux enfants ensemble : Dylan, né en 2000, et Carys, née en 2003.
L’actrice galloise a débuté sur les planches avant de devenir célèbre dans Le masque de Zorro. Aujourd’hui, elle compte à son actif des films allant de Chicago à Ocean’s Twelve.
Fils du monstre sacré hollywoodien Kirk Douglas, Michael Douglas a le show-biz dans les veines. La filmographie de l’acteur oscarisé va de Wall Street (1987) à Ant-Man (2015). Ensemble, ce couple de longue date disposerait d’une fortune estimée à 350 millions de dollars (298 millions d’euros).
Ryan Reynolds et Blake Lively forment actuellement le couple le plus en vue d’Hollywood. Ils se sont rencontrés en 2010 sur le tournage du film Green Lantern, se sont mariés en 2012, et ont depuis eu quatre enfants ensemble : James, Inez, Betty et Olin.
Ryan Reynolds, surtout connu pour son rôle de super-héros malicieux, Deadpool, est l’une des têtes d’affiche les plus rentables d’Hollywood. Toutefois, la majeure partie de sa fortune (350 millions de dollars, soit 298 millions d’euros) provient de ses entreprises. Il détient notamment des participations dans Aviation Gin et Mint Mobile, qu’il a vendues en réalisant un profit considérable. Il est également copropriétaire du club de football gallois Wrexham AFC.
Blake Lively est quant à elle devenue célèbre en interprétant la riche héritière Serena van der Woodsen dans la série télévisée Gossip Girl. Sa filmographie éclectique va du thriller Instinct de survie (2016) au drame romantique Jamais plus - It Ends With Us (2024). La star, aussi femme d’affaires, possède toute une gamme de boissons non alcoolisées appelée Betty Buzz et a récemment lancé sa marque de soins capillaires Blake Brown. À elle seule, elle dispose d’une fortune de 30 millions de dollars (25 millions d’euros).
Will Smith et Jada Pinkett Smith se sont rencontrés en 1994 sur le plateau de la série télévisée Le Prince de Bel-Air, lorsque Jada a auditionné pour interpréter sa petite amie à l’écran. Malheureusement, elle n’a pas obtenu le rôle. Ironie du sort, le couple a commencé à se fréquenter l’année suivante et s’est marié en 1997.
Will Smith est sans aucun doute le plus célèbre des deux, en plus d’être celui qui gagne le plus. Grâce à ses rôles emblématiques dans des films tels que Men in Black et Je suis une légende, il a bâti une fortune estimée à 350 millions de dollars (298 millions d’euros).
La fortune de Jada est également considérable. L’actrice, qui a joué dans toutes sortes de films, dont la franchise Matrix, et qui a prêté sa voix à Gloria l’hippopotame dans le film d’animation Madagascar, est à la tête d’une fortune d’environ 50 millions de dollars (42 millions d’euros).
Avec plus de trente ans de mariage à leur actif, Tom Hanks et Rita Wilson forment à Hollywood un couple de choc qui a véritablement résisté à l’épreuve du temps. Les deux acteurs se sont rencontrés sur le plateau de la sitcom Bosom Buddies en 1981, puis ont de nouveau joué ensemble dans la comédie Toujours prêts en 1985. Ils se sont mariés en 1988 et ont deux fils ensemble : Chet et Truman.
L’acteur oscarisé est l’un des noms les plus respectés d’Hollywood, avec des films tels que Philadelphia, Forrest Gump et Il faut sauver le soldat Ryan parmi ses plus grands succès. La filmographie de son épouse n’est pas en reste, avec la comédie de Noël La course au jouet (1996) et la comédie romantique Just married (ou presque) (1999) qui figurent tous deux dans son palmarès.
Outre leur métier d’acteurs, Tom et Rita dirigent également Playtone, une société américaine de production cinématographique et télévisuelle à l’origine de films à succès tels que Mariage à la grecque et Mamma Mia! Selon certaines sources, le couple partage une fortune de 400 millions de dollars (340 millions d’euros).
Ce diaporama vous plaît ? Ajoutez un like et cliquez sur Suivre en haut de la page pour ne rien manquer des contenus signés loveMONEY.
Justin et Hailey Bieber se sont mis en couple début 2016 avant de se dire « oui » en 2018. Très amoureux, les deux stars ont accueilli leur premier enfant, Jack Blues Bieber, en août dernier.
Justin est une icône de la pop mondiale révélée dès l’adolescence grâce à son tout premier single One Time. Il enchaîne depuis les tubes planétaires, de Love Yourself à Yummy, et sa fortune est estimée à 200 millions de dollars (environ 170 millions d’euros).
Et contre toute attente, c’est Hailey qui est la plus fortunée du couple, avec un patrimoine estimé à 300 millions de dollars (environ 255 millions d’euros). La top-modèle a collaboré avec des marques de renom comme Tommy Hilfiger et Ralph Lauren, mais l’essentiel de sa richesse provient de sa marque de cosmétiques, Rhode. La fortune d’Hailey a bondi plus tôt cette année lorsqu’elle a cédé Rhode à e.l.f. Beauty dans le cadre d’un accord évalué à un milliard de dollars (environ 852 millions d’euros).
Ellen DeGeneres et Portia de Rossi se sont rencontrées pour la première fois lors d’une soirée en 2000, mais elles n’ont entamé une relation amoureuse que quatre ans plus tard. Mariées en 2008, Portia de Rossi a déclaré que sa relation avec Ellen lui avait donné la confiance nécessaire pour faire son coming-out.
Ellen DeGeneres s’est fait connaître dans la sitcom Ellen, mais elle est surtout célèbre pour son talk-show, The Ellen DeGeneres Show, diffusé entre 2003 et 2021. Au plus fort de l’émission, le salaire d’Ellen s’élevait à 60 millions de dollars (51 millions d’euros). Aujourd’hui, elle possède une fortune impressionnante, de l’ordre de 500 millions de dollars (426 millions d’euros).
Quant à l’actrice et mannequin australo-américaine Portia de Rossi, elle est surtout connue pour avoir joué dans les séries télévisées Ally McBeal et Arrested Development. Selon le site Celebrity Net Worth, sa fortune s’élève à 50 millions de dollars (43,3 millions d’euros) mais ce montant comprend une partie de celle de son épouse. Quoi qu’il en soit, ce couple inspirant est à la tête de la coquette somme de 500 millions de dollars au bas mot.
Barbra Streisand et James Brolin étaient tous deux divorcés lorsqu’ils se sont rencontrés en 1996. Ils sont mariés depuis 1998.
Barbra Streisand est l’une des artistes les plus emblématiques des États-Unis. L’actrice, chanteuse et comédienne fait partie du club très fermé des EGOT, ce qui signifie qu’elle a remporté un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. Selon Forbes, sa fortune s’élève à 510 millions de dollars (434 millions d’euros).
En tant qu’acteur, producteur et réalisateur primé, James Brolin n’est pas étranger à la renommée. Il est surtout connu pour des films comme Alerte à la bombe (1972) ou encore Burlesque (2010). Il jouirait d’une fortune de 50 millions de dollars (42 millions d’euros).
Le rockeur britannique Sting et sa femme, l’actrice et productrice Trudie Styler, forment l’un des couples les plus durables du monde du spectacle depuis le début des années 1980. Ils sont mariés depuis 1992 et ont quatre enfants.
À la fin des années 70, Sting a commencé à gagner en popularité avec son groupe rock et new wave The Police, mais il est également devenu un artiste solo très populaire. Au total, il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde.
Trudie Styler, quant à elle, est une brillante productrice qui a travaillé sur des films à succès tels que Arnaques, Crimes et Botanique et Snatch de Guy Ritchie. Si le montant de sa fortune personnelle est inconnu, celui de Sting s’élèverait à 550 millions de dollars (468 millions d’euros).
Plus connus outre-Manche sous le nom de « Posh and Becks », David et Victoria Beckham forment un couple emblématique du show-biz. Ils se sont rencontrés lors d’un match de football caritatif en 1997, à une époque où David était le milieu de terrain vedette de Manchester United et où Victoria faisait partie du groupe pop des Spice Girls. Ils se sont mariés en 1999 et ont eu quatre enfants ensemble : Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper.
Si David a depuis raccroché les crampons, il continue d’amasser une sacrée fortune grâce à ses investissements et ses contrats publicitaires et de mannequinat. Victoria s’est quant à elle forgé une carrière de créatrice de mode, et des célébrités de premier plan, de Kate Middleton à Jennifer Lopez, ont porté ses créations.
Selon la Sunday Times Rich List 2025, David et Victoria, chacun à la tête d’un véritable empire, possèderaient une fortune enviable de 670 millions de dollars (570 millions d’euros).
Elton John et son mari, le réalisateur David Furnish, ne se quittent plus depuis le début des années 90. Ils se sont unis lors d’une cérémonie de partenariat civil en 2005, puis se sont mariés en 2014. Le couple a deux fils, nés d’une mère porteuse.
Elton John est un musicien de renommée mondiale qui a vendu plus de 300 millions d’albums dans le monde depuis son grand succès Your Song. Selon la Sunday Times Rich List 2025, il pèserait 644 millions de dollars (548 millions d’euros).
David Furnish est quant à lui un cinéaste, producteur et réalisateur canadien. Il a notamment réalisé le documentaire de John, Tantrums and Tiaras, sorti en 1997. Il est aussi connu pour avoir produit le film d’animation pour enfants Gnoméo et Juliette, sorti en 2011. Il dispose d’une fortune nette de 50 millions de dollars (42 millions d’euros).
Ancienne star de Disney révélée dans la série Les Sorciers de Waverly Place, Selena Gomez s’est aussi imposée dans l’industrie musicale. De son côté, Benny Blanco s’est fait un nom comme auteur et producteur de certains des plus grands tubes de la pop, comme Diamonds (Rihanna), Moves Like Jagger (Maroon 5) ou I Kissed a Girl (Katy Perry).
Le duo avait déjà collaboré en 2015 sur l’album Revival de Gomez, mais leur relation amoureuse n’a commencé qu’en 2023. Les deux artistes se sont fiancés en décembre 2024, puis ils ont sorti un album commun intitulé I Said I Love You First en mars 2025.
Ensemble, ils forment un couple au patrimoine vertigineux de 1,15 milliard d’euros environ. Et c’est Gomez qui mène largement la danse, avec une fortune estimée à 1,1 milliard d’euros selon Bloomberg, grâce au succès fulgurant de sa marque de cosmétiques Rare Beauty. Benny Blanco affiche quant à lui un joli pactole d’environ 42 millions d’euros, fruit de sa carrière musicale.
Rihanna et A$AP Rocky (de son vrai nom Rakim Mayers) ont collaboré pour la première fois en 2012 sur une version remixée de la chanson Cockiness (Love It) de Rihanna. Le rappeur a ensuite rejoint la chanteuse sur la partie nord-américaine de sa tournée mondiale en 2013. Leur amitié ne s’est transformée en histoire d’amour qu’en 2020, même si tout le monde l’avait vu venir. Le couple a aujourd’hui deux jeunes enfants.
Rihanna a débuté dans l’industrie musicale et est devenue célèbre grâce à des tubes comme Umbrella et Diamonds. Aujourd’hui, elle tire cependant l’essentiel de son immense fortune du succès de sa ligne de cosmétiques Fenty Beauty et de sa collection de lingerie Savage x Fenty. Selon Forbes, Rihanna pèserait la somme incroyable de 1,4 milliard de dollars (1,19 milliard d’euros).
Quant à l’interprète du tube Peso, sa fortune paraît bien insignifiante par rapport à celle de sa belle : elle est estimée à 20 millions de dollars (17 millions d’euros).
Elle est la plus grande pop star de la planète, lui une star adulée de l’équipe de football américain des Kansas City Chiefs : autant dire que les fans ont été surpris lorsque Taylor Swift et Travis Kelce se sont mis en couple en 2023.
Depuis, ils s’imposent comme l’ultime power couple de la scène people. Swift a même signé plusieurs tubes inspirés de leur relation, dont So High School et The Alchemy.
En août dernier, le couple s’est fiancé. Swift a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram avec une photo accompagnée de la légende : « Votre prof d’anglais et votre prof de sport se marient ». Le post a déclenché une telle frénésie qu’il a temporairement fait planter la plateforme.
Plus riche chanteuse de la planète, Swift possède une fortune estimée à 1,6 Md$ (1,36 Md€), tandis que celle de Kelce s’élève à 70 M$ (59 M€). Ensemble, ils affichent donc une fortune combinée de 1,67 Md$ (1,42 Md€).
Beyoncé et Jay-Z forment un duo incontournable depuis qu’ils se sont mis en couple au début des années 2000. Ils se sont mariés en 2008 et ont depuis eu trois enfants ensemble. Ensemble, ils représentent une force financière colossale, leur fortune commune étant estimée à 3,3 milliards de dollars (2,81 milliards d’euros).
Beyoncé a accédé à la gloire au sein du groupe Destiny’s Child dans les années 90, avant de se lancer dans une fructueuse carrière solo. Selon Forbes, elle est à la tête de la coquette somme de 760 millions de dollars (647 millions d’euros). Quant à Jay-Z, le rappeur reconverti en véritable homme d’affaires, il possède une fortune colossale qui s’élève à 2,5 milliards de dollars (2,1 milliards d’euros).
En 2018, le couple a uni ses forces pour une tournée des stades, On The Run II, qui a rapporté plus de 250 millions de dollars (213 millions d’euros). C’est ce qu’on appelle un duo de choc !
Le réalisateur Steven Spielberg et l’actrice retraitée Kate Capshaw sont mariés depuis 1991. Ils se sont rencontrés sur le tournage du film Indiana Jones et le temple maudit (1984), où Kate incarnait le personnage de Willie et Steven en était, bien sûr, le réalisateur. Le couple a sept enfants.
Bien que l’actrice ait depuis tiré sa révérence, son palmarès comprend des apparitions dans le film de science-fiction Dreamscape (1984) ainsi que dans la comédie romantique Destinataire inconnu (1999).
Réalisateur trois fois oscarisé, Steven Spielberg a enchanté le public pendant des années avec des productions telles que Les Dents de la mer, E.T. l’extra-terrestre et Jurassic Park. Si la fortune nette de son épouse n’est pas connue, celle du célèbre réalisateur s’élève à 5,3 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).
Vous avez aimé ce contenu ? N’hésitez pas à le liker et à cliquer sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d’autres articles de loveMONEY.