Leader emblématique des Rolling Stones, Mick Jagger est sans doute aussi célèbre pour sa vie amoureuse que pour ses tubes légendaires et son énergie électrisante sur scène.
D’après le dernier Sunday Times Rich List, la star du rock possède une fortune impressionnante de 594 millions de dollars (504 millions d’euros). Père de huit enfants avec cinq femmes différentes, il a pourtant laissé entendre que ses héritiers pourraient bien ne pas profiter de cet héritage, estimant qu’ils n’avaient pas besoin de son argent. Heureusement, certains de ses enfants n’ont pas attendu la fortune paternelle pour tracer leur propre voie.
Comédiens, militants ou mannequins... Plongez dans la vie des enfants de Mick Jagger et découvrez comment ils se sont fait un nom. Tous les montants en devises étrangères ont été convertis en euros.
Adaptation française par Noémie Bastide
Karis Jagger (ici enfant aux côtés de sa mère) est la première fille de Mick Jagger, née de sa brève relation avec l’actrice et chanteuse américaine Marsha Hunt. Venue au monde à Londres le 4 novembre 1970, elle a grandi dans une relation tumultueuse avec son père.
D’abord réticent à l’idée d’assumer ses responsabilités, Mick Jagger refuse dans un premier temps de subvenir aux besoins de sa fille. Ce n’est qu’après une action en justice intentée par Marsha Hunt qu’il accepte de verser l’équivalent de 59 400 euros actuels sur un compte bloqué à son nom. Pourtant, à l’époque, les avocats du rockeur auraient tenté de faire signer à Hunt un document niant sa paternité.
Finalement, Mick Jagger reconnaît officiellement Karis lorsqu’elle a 12 ans, et depuis, père et fille entretiennent une relation étroite. Aujourd’hui, l’aînée du clan Jagger disposerait d’une fortune estimée à 10,2 millions d’euros. Mais comment a-t-elle bâti cette richesse et comment en profite-t-elle ?
Karis (ici en photo avec l’acteur Tim Curry) a décroché un diplôme en histoire moderne à la prestigieuse université de Yale, avant de progressivement se tourner vers l’industrie du divertissement.
Elle débute dans le métier en tant qu’assistante de production sur des films comme L’Idéaliste (1998) ou encore Docteur Patch (1999), une comédie dramatique dans laquelle joue le regretté Robin Williams.
Karis s’aventure aussi devant la caméra, faisant une brève apparition dans le film Pour une nuit (1997). Plus récemment, elle a produit la série documentaire de Netflix La Part du lion : comment la cuisine afro-américaine a changé les États-Unis.
Karis et son amie Fabienne Toback (ici photographiées ensemble) ont créé un blog culinaire et culturel appelé Hey Sistah.
Présenté comme le projet de « deux femmes de couleur qui partagent leur amour de la nourriture, de l’amitié et de la culture », le blog, qui est par la suite devenu une véritable marque, se transforme peu à peu en société de production.
En 2022, les deux amies ont signé un accord avec Pilgrim Media Group, filiale de Lionsgate, pour développer des documentaires sur la science alimentaire et mettre à l’écran des récits féminins.
Bien qu’elle évolue dans l’industrie du divertissement, Karis reste très discrète sur sa vie privée.
Elle a épousé le réalisateur et producteur Jonathan Watson en 2000 lors d’une cérémonie intime en présence de son célèbre père (photographié ici avec elle). Aujourd’hui, le couple vit à Los Angeles avec ses deux enfants, Mazie et Zak.
Karis s’investit aussi dans des œuvres caritatives en soutenant notamment l’amfAR, une ONG dédiée à la lutte contre le sida, ou encore le Prince’s Trust, une association britannique qui aide les jeunes à développer leur potentiel et à entrer dans le monde du travail.
De Londres à Paris… Jade Jagger, deuxième enfant de Mick, voit le jour dans la capitale française le 21 octobre 1971. Sa mère, Bianca Jagger (née Blanca Pérez-Mora Macías), est une actrice d’origine nicaraguayenne et une militante engagée pour les droits humains.
Lorsque Jade naît, ses parents sont déjà en couple depuis quelque temps. Éperdument amoureux, Mick et Bianca se marient en grande pompe à Saint-Tropez en mai 1971, entourés d’invités prestigieux comme Paul McCartney et Brigitte Bardot.
Aujourd’hui, la fortune de Jade Jagger est estimée entre 850 000 euros et 4,2 millions d’euros. Mais comment la fille du légendaire rockeur a-t-elle bâti son patrimoine, et comment en profite-t-elle ?
Jade est surtout reconnue pour son talent de créatrice de bijoux. Elle dessine ses premières pièces à la fin des années 1980, puis, très vite, ses créations sont proposées dans des enseignes de luxe aux États-Unis telles que Maxfields, Browns ou Bergdorf Goodman.
En 2000, elle est nommée directrice de création de la marque de bijoux de luxe Garrard, poste qu’elle a occupé pendant sept ans.
Aujourd’hui, Jade est PDG et directrice artistique de Jade Jagger Fine Jewellery, société qu’elle a fondée en 2007. Ses créations (ici en photo) s’inspirent de l’esthétique rock’n’roll et ont été adoptées par des personnalités telles que la pop star Rita Ora ou encore le top model Cara Delevingne.
Les ambitions professionnelles de Jade ne se limitent pas aux bijoux. En 2007, elle lance sa propre société de musique et de divertissement, Jezebel, qui est aussi son deuxième prénom.
L’entreprise organise des concerts et événements musicaux dans le monde entier, notamment à Ibiza, Los Angeles, New York et Paris. Puis, en 2009, en vraie business woman, Jade crée une autre société, Jade Jagger Inc., une entreprise qui propose des produits allant de la mode aux accessoires.
Jade a bien plus d’une corde à son arc. En plus de ses autres activités, elle supervise Jade Jagger for YOO, un projet réalisé en collaboration avec l’entreprise immobilière internationale YOO.
Elle a travaillé sur des propriétés luxueuses dans le monde entier, notamment dans la région huppée des Cotswolds en Angleterre, à Marrakech, à Bombay ou encore à New York. Pour cela, Jade a reçu le prix du Meilleur design d’intérieur lors des International CNBC Awards en 2008.
Jeremy Langmead, ancien rédacteur en chef de la bible du design Wallpaper, a qualifié un jour l’esthétique de Jade Jagger de « hippie-chic » ou encore de « bohème contemporain ».
La troisième fille de Mick, Elizabeth « Lizzy » Jagger, est née le 2 mars 1984.
En 1977, Mick Jagger commence à fréquenter sa mère, le mannequin américain Jerry Hall, avant que le couple ne se marie en 1990 lors d’une cérémonie hindoue à Bali. Cependant, le mariage, qui n’était pas officiellement reconnu en Indonésie, a par la suite été invalidé par la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles. On pense que Lizzy est à la tête d’une fortune de 12,7 millions d'euros. Mais que fait la troisième héritière des Jagger de tout cet argent et comment l’a-t-elle gagné ?
Vous aimez ce contenu ? Ajoutez un like et cliquez sur Suivre en haut de la page pour découvrir d'autres articles de loveMONEY.
À l’instar de sa mère, Lizzy est devenue une mannequin de renom, ayant fait ses premiers pas sur les podiums lors d’un défilé Chanel alors qu’elle n’avait que 5 ans.
Au cours de sa carrière, Lizzy a posé pour des marques comme Tommy Hilfiger, Gap ou Wrangler Jeans et a défilé pour des créateurs emblématiques tels que Thierry Mugler ou Sonia Rykiel.
Si Lizzy est avant tout reconnue pour son travail de mannequin, elle s’est aussi essayée au cinéma. C’est en 2002 qu’elle débute à l’écran dans la comédie Igby, aux côtés de Jeff Goldblum et de Kieran Culkin.
En 2006, elle joue le rôle d’un « mannequin espion » dans une publicité télévisée pour la célèbre chaîne de grands magasins britannique Marks & Spencer. Inspiré de l’univers de James Bond, ce spot prestigieux mettait également en vedette la chanteuse Shirley Bassey et le mannequin Twiggy.
En 2014, Lizzy fait une apparition dans un épisode de LOVE Advent, produit par le magazine LOVE. Cette série anthologique de courts métrages mettait en scène différents top models, parmi lesquels Kendall Jenner, Bella Hadid et Miranda Kerr, qui ont toutes tenu des rôles principaux.
Elizabeth est aussi une activiste qui soutient la campagne en faveur de l’égalité homme-femme Equal Means Equal (« l’égalité, c’est l’égalité » en français).
L’ONG Equal Means Equal se bat pour que l’Equal Rights Amendment, amendement sur l’égalité des droits adopté en 1972, soit ajouté à la Constitution des États-Unis.
Parmi les autres personnalités qui soutiennent la campagne, on retrouve la mère d’Elizabeth, Jerry Hall (ici en photo avec sa fille), sa sœur cadette Georgia May Jagger ou encore l’héritière de la célèbre héritière Paris Hilton.
James Jagger est le fils aîné de Mick Jagger et le deuxième enfant qu’il a eu avec Jerry Hall.
Né à New York le 28 août 1985, sa fortune est estimée entre 850 000 euros et 2,5 millions d'euros.Mais comment James a-t-il amassé tout cet argent ?
À ce jour, James est le seul des Jagger à avoir embrassé la carrière musicale de son père, en tant que guitariste et chanteur du groupe punk-rock Turbogeist.
Le groupe londonien sort en 2013 un EP de cinq titres, Ancient Secrets, mais il semble qu’ils aient mis un terme à leur projet depuis.
Bien que James ait laissé la musique en arrière-plan, sa carrière d’acteur est en plein essor. Le jeune premier fait ses débuts à l’écran en 2009 dans le film italien Vivaldi, il prete rosso, mais c’est son rôle dans Vinyl en 2016 qui va le révéler.
Nommée aux Emmy Awards, la série, qui dépeint la scène musicale de New York dans les années 1970, a été produite par Martin Scorsese et Mick Jagger. En 2020, James apparaît au casting du film de guerre Assiégés. Plus récemment, il a obtenu son premier rôle principal dans le film d’horreur The Deep House, sorti en 2021.
Georgia May Jagger est née à Londres le 12 janvier 1992. C’est la cinquième enfant de Mick Jagger et la troisième qu’il a eue avec son ex-compagne Jerry Hall.
Avec une fortune évaluée à 17 millions d'euros, Georgia May est la riche des enfants Jagger. Mais comment a-t-elle réussi à accumuler cette somme impressionnante ?
Comme sa mère et sa sœur aînée Elizabeth, Georgia May (photographiée ici avec le top model Cara Delevingne) est un mannequin reconnu.
La It Girl de la mode, sacrée Mannequin de l’année aux British Fashion Awards de 2009, a défilé pour des marques de luxe telles que Chanel, Versace ou encore Vivienne Westwood.
Son sourire unique, avec ses fameuses dents du bonheur, la rend instantanément identifiable dans les campagnes publicitaires. Elle est avant tout connue pour être le visage de la marque de cosmétiques Rimmel.
Georgia May, dotée d’un sens aigu des affaires, est aussi co-propriétaire de la chaîne de salons Bleach London, aux côtés de son amie et coiffeuse Alex Brownsell.
La chaîne ultra-tendance, réputée pour ses colorations, compte trois salons à Londres et un à Los Angeles. Une large sélection de produits capillaires et de colorations est proposée sur son site, ainsi que chez plusieurs revendeurs en ligne et en boutique.
Bleach London attire une clientèle prestigieuse, comme l’autrice-compositrice-interprète FKA Twigs et le mannequin Suki Waterhouse.
Georgia May (photographiée ici en compagnie de son célèbre père) s’est également essayée au stylisme. En 2015, elle a lancé une collection inspirée du rock’n’roll, en collaboration avec la marque de luxe britannique Mulberry. Sa collection de vestes en cuir et de foulards en soie, audacieuse et rebelle, s’accordait parfaitement avec son image de fille d’une icône du rock’n’roll.
Elle a travaillé sur des collections pour la marque Volcom, spécialisée dans les vêtements de surf et de skate, en s’inspirant des styles des années 1970 et 1980.
Gabriel Jagger est le deuxième fils de Mick et le dernier enfant que la rock star a eu avec Jerry Hall.
Il est né à Londres le 9 décembre 1997. Même si nous ignorons le montant de la fortune de Gabriel Jagger, réputé pour sa discrétion, sa carrière, elle, nous laisse entrevoir quelques éléments...
Gabriel a suivi une formation de journaliste au Times, journal britannique qui appartenait à son ancien beau-père, le magnat des médias et milliardaire Rupert Murdoch.
En 2019, Gabriel lance WhyNow, une plateforme multimédia payante qui propose des articles, des vidéos et du contenu audio axés sur les arts, la culture et la musique.
Gabriel, plus discret que ses frères et sœurs aînés, se tient à l’écart des projecteurs. Toutefois, on sait qu’il s’est marié en 2021 avec Anouk Winzenried, figure de la haute-société suisse (photo à l’appui).
Le mariage du couple a eu lieu à Holmwood House, un manoir niché au cœur de la campagne anglaise et appartenant à Rupert Murdoch, évalué à 9,3 millions d'euros. La cérémonie s’est déroulée en toute intimité, en présence de la famille proche et des amis du couple.
Lucas Jagger, né le 18 mai 1999, est le septième enfant de Mick.
Lucas est né d’une liaison entre Mick Jagger et l’animatrice de télévision brésilienne, Luciana Gimenez Morad, suite à leur rencontre à une fête à Rio de Janeiro en 1998. C’est cette infidélité qui a mis un terme au mariage entre Mick Jagger et Jerry Hall, après de longues années passées ensemble.
En 2017, Lucas aurait exprimé son souhait d’étudier la réalisation aux États-Unis, bien que l’on ne sache pas grand-chose sur sa carrière ou sa fortune à ce jour.
Une chose est certaine à propos de Lucas : il a hérité du sens aigu de la mode de son père.
Lucas a été aperçu à la Fashion Week de Paris en 2023, arborant le style androgyne et iconique de Mick Jagger. Vêtu d’un blouson bombardier noir, de bottes en cuir, de vernis à ongles rouge et de bagues, il ressemblait à s’y méprendre à son père.
En juin dernier, le jeune Jagger, toujours à la pointe de la mode, a été aperçu au premier rang de la Fashion Week de Milan, aux côtés de célébrités telles que l’acteur de la série Pistol, Anson Boon, ou Noah Schnapp de Stranger Things.
Lucas vivrait à São Paulo, au Brésil, avec sa mère.
Il a été aperçu plusieurs fois dans la trépidante mégalopole brésilienne, en compagnie d’amis célèbres, comme la star de YouTube Marcela Montellato.
Photographié ici aux côtés de Mick lors d’un match de cricket au légendaire stade The Oval à Londres en 2023, il semble bien avoir hérité de la passion de son père pour ce sport.
Né le 8 décembre 2016, Deveraux est le plus jeune des enfants de Mick Jagger. Sa mère est Melanie Hamrick, chorégraphe américaine, qui partage la vie du chanteur des Rolling Stones depuis 2014.
La naissance de Deveraux n’a pas manqué de faire réagir, surtout en raison de l’âge de Mick, 73 ans à l’époque, contre 29 pour Mélanie.
À seulement sept ans, il est encore trop tôt pour savoir si le jeune fils de Mick Jagger suivra les traces de son père. Affaire à suivre...
Vous avez aimé ce contenu ? Cliquez sur le bouton Suivre en haut de la page pour découvrir d'autres articles de loveMONEY.